Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin coloré de Sylvie
15 août 2008

Quelques toiles fleuries

Bonsoir,

Citation du jour:

L'art, c'est l'homme ajouté à la nature. Francis BACON.

Ce soir, je vous présente quelques toiles en détail que j'ai réalisé ces derniers mois. 022009

La réalisation de ce tableau est toute simple:

-Il faut une toile de 30/40

-Passer une couche, au rouleau, de peinture acrylique violette, d'un coté puis de l'autre après avoir mis du scotch au milieu. Chercher la bonne couleur avec les tubes d'acrylique dont vous disposez.

-Attacher la fleur artificielle de votre choix avec de la ficelle ou du rafia.

-Prendre un tube Tulip de la couleur de votre choix et y mettre les inscriptions de votre choix.

-Rajouter des petites perles transparentes. Vous les adhèrez à la toile avec de la peinture acrylique de couleur.


019012

Voici une toile de 30/30.J'avais envie d'essayer le craquelet mais j'avoue que je ne maitrise pas encore bien cette technique. Mais c'est en faisant qu'in apprend.

J'ai d'abord peint la toile en noir. Une fois sèche, j'ai passé une couche de vernis à craquelet. J'ai de nouveau laissé sêcher. Si vous voulez que cela aille plus vite, vous pouvez utiliser le sêchoir à cheveux mais c'est plus beau en sêchant naturellement. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez passer la peinture acrylique de votre choix. Moi, j'ai mis des touches de jaune clair, de vert, de blanc.Le craquelet ressort bien tout de même, mais il n'est pas assez accentué à mon gout.

-J'ai ensuite collé des fleurs en bois sur les bords de la toile après les avoir peintes en rouge/bordeau.

-J'ai utilisé un tube Tulip de couleur Or pour illuminer ces fleurs.Les tiges sont simplement peintes en vert. Q'en pensez vous?.

-Le cadre, c'est du carton ondulé, que l'on trouve dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs, peint en rouge/bordeau et or.

Voici pour ce deuxième tableau.


010

004

020

008014

Publicité
Commentaires
P
Sublime l'orchidée. Félicitation
Publicité
Archives
Catégories
Publicité